Fourmies : clap de fin pour le Restaurant Flunch, bientôt remplacé par le nouveau concept des Restaurants Goudale 

5 janvier 2022 à 9h35 par La rédaction

Après la fermeture du Flunch Hirson juste avant Noël, c’est donc le Restaurant Flunch situé à l’entrée du centre commercial Carrefour à Fourmies, qui a définitivement fermé ses portes le 31 décembre au soir. Mais contrairement à Hirson, les salariés fourmisiens ne resteront pas longtemps au chômage, ayant déjà tous reçu l’assurance d’être embauchés par le repreneur des lieux : les Restaurants Goudale, du nom de la célèbre bière* brassée à Arques, près de Saint-Omer (62).


Déjà implantés à Cucq, Orchies, Lomme et sur Valenciennes, les Restaurants Goudale développent un nouveau concept d’établissements de restauration, visant à créer de nouveaux « lieux de vie chaleureux et conviviaux », pour y déguster « une cuisine actuelle, haut de gamme et authentique », ainsi que des plats « brasserie » typiques des Hauts-de-France, en privilégiant les viandes et des produits frais issus des circuits courts ou des producteurs locaux.


Les travaux de transformation du Flunch Fourmies en restaurant Goudale ne devraient plus tarder à démarrer, pour une ouverture annoncée sous 4 à 8 mois. Il en sera de même pour le restaurant Flunch à l'entrée de la galerie du centre-commercial Intermarché à Le Quesnoy…


Par Paul Schuler / * L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération