Fourmies : de nouvelles spécialités au centre hospitalier et d’importants investissements en ortho-traumatologie

8 juin 2023 à 19h35 par La rédaction

La direction de l’hôpital a décidé de multiplier les événements, les « portes ouvertes », forums et autres opérations de dépistages, pour faire connaitre au grand public, l’étendu des spécialités et des prises en charge opérationnelles à Fourmies.


Vendredi dernier, lors de la journée mondiale de l’orthopédie, ce service a été présenté au public et à la presse. Il est désormais composé de deux chirurgiens orthopédistes et traumatologues salariés de l’hôpital (les docteurs Vasile Mos et Karen Aghababyan, responsable d’unité) et d’un chirurgien libéral associé, le Docteur Hourlier de la polyclinique de la Thiérache à Wignehies. Ce service de traumato-orthopédie s’est spécialisé dans les opérations de rotules ou de ligaments croisés, mais aussi dans la pose de prothèses de genoux ou de hanche.


En attendant de collaborer avec les chirurgiens de la polyclinique de la Thiérache à Wignehies (voir notre précédent article), le bloc « chirurgie » de Fourmies retrouve des « couleurs », avec une prévision de 1100 actes pour cette année, contre 800 en 2019. Ce service de 27 lits affiche une forte augmentation dans les domaines de la chirurgie digestive, l’urologie et la traumatologie.


Quant au nouveau service de chirurgie dentaire, il nous sera présenté dans les prochains jours. Plus d’1 400 000 € ont été investis en moins d’un an pour moderniser les blocs opératoires, comme nous l’a expliqué le directeur (interview ci-dessous).


>>> Les explications de Stéphane Filipovitch, le directeur du centre hospitalier de Fourmies :



Par Paul Schuler