Fourmies : des roses blanches pour rendre hommage à Mattéo

28 octobre 2021 à 21h50 par La rédaction

Mattéo avait 19 ans et toute la vie devant lui. Ses amis présentent Mattéo comme un jeune « qui croquait la vie à pleines dents »... Il était « la gentillesse incarnée ». Entre le foot, ses amis et son travail qu’il venait de décrocher, Mattéo était un jeune homme apprécié et courageux. Malheureusement, il s’est trouvé mardi soir vers 20h45, rue Léo-Lagrange, au mauvais endroit et au mauvais moment.


Le chauffard présumé, qui était alcoolisé et qui roulait à vive allure, aurait perdu le contrôle de sa camionnette, avant de monter sur le trottoir et de percuter violemment Mattéo. Le choc a été très violent et le corps de la victime a été retrouvé à plus de 20m de l’impact. L’automobiliste ne s’est pas arrêté. Il a poursuivi sa route vers le centre commercial Carrefour, avant d’être finalement retrouvé et placé en garde à vue. Il sera poursuivi pour homicide involontaire et refus d'obtempérer, avec des circonstances graves.


Mattéo n’a pas survécu à ses blessures. Il est mort sur le coup selon les premières constatations. Très vite, des hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux, notamment sur le groupe Facebook de l’usine MCA. Cet après-midi et ce jeudi soir, plusieurs de ses amis ont déposé des roses blanches sur la grille du stade Léo-Lagrange, à quelques mètres de l'endroit où Mattéo a perdu la vie. 


Demain, ce vendredi à 20h, ses amis se rendront à nouveau sur les lieux du drame, rue Léo-Lagrange à Fourmies, pour rendre hommage à ce garçon qui ne méritait pas de mourir si jeune.


Par Paul Schuler



Photo de Mattéo publiée par Steven Vasseur sur le groupe Facebook MCA Renault Maubeuge Construction Automobile