Fourmies : le recrutement par le centre hospitalier d’une chirurgienne-dentiste, des finances dans le rouge, mais le maintien de tous les projets d’envergure
18 février 2024 à 21h41 par La rédaction
Une chirurgienne-dentiste originaire d’Algérie vient d’être embauchée par l’hôpital de Fourmies, pour remplacer d’ici mars le Docteur Crespo, chirurgien-dentiste originaire du Venezuela, qui ne pourra pas retrouver sa patientèle, suite à un problème administratif non résolu.
Avant de rejoindre le cabinet de dentisterie de la maison de santé de Fourmies, la dentiste algérienne est d’abord « seniorisée ». Elle a donc été placée sous la responsabilité du Docteur Antoine Delzenne, chef du pôle dentisterie pour les hôpitaux de Maubeuge, Felleries-Liessies et Fourmies. C’est d’ailleurs ce dernier qui intervient actuellement à la maison de santé fourmisienne, à raison de 2 ou 3 jours par semaine, pour assurer le suivi des patients du Docteur Crespo, dont les soins ne peuvent être remis à plus tard. Dès l’installation de la chirurgienne-dentiste, les consultations reprendront du lundi au vendredi entre 9h et 17h.
Des difficultés, mais des projets porteurs d’espoirs !
Comme de nombreux établissements de soin, celui du sud-Avesnois est en souffrance, il manque surtout des praticiens en médecine polyvalente et en gériatrie. Des gynécos et des sages femmes sont aussi activement recherchés depuis déjà plusieurs mois, malgré le renfort des praticiens mis à la disposition de Fourmies par le centre de santé des fagnes à Chimay. Stéphane Filipovitch, le directeur de cet hôpital, veut néanmoins rester optimiste et table à moyens termes sur un inversement de la tendance, grâce aux projets d’extension-rénovation et à celui de la reconstruction des urgences qui avancent bien.
>>> Stéphane Filipovitch, le directeur délégué du centre hospitalier de Fourmies :
Par Paul Schuler