Fourmies : une cagnotte pour aider Paul Menjaud à ouvrir prochainement son « Burger Factory »

13 mars 2023 à 13h00 par La rédaction

Ce restaurant n’aura rien à voir avec les MacDo, Burger King et autre Quick. C’est Paul Menjaud, un jeune chef cuisinier, féru de gastronomie et originaire d’Éparcy en Thiérache, qui est à l’origine de ce concept. Il affiche une belle expérience professionnelle, étant passé par l’école culinaire de Thierry Marx, La Petite folie à Trélon et il a même eu la chance d'intégrer la brigade du chef Mory Sacko (vu sur France 3, dans l'émission « cuisine ouverte »), dans un Palace à Paris.



Ses burgers et hot-dogs gourmands seront conçus avec des produits de qualité, si possible locaux et de saison. On y retrouvera du pain fabriqué par l'artisan boulanger de Glageon, du bœuf et des poulets issus des circuits courts, des fromages locaux et des frites fraîches et rustiques, cuites « à la Belge », accompagnées de sauces « maison », aux recettes 100 % originales. Ce restaurant ouvrira ses portes dans les prochains mois dans le centre-ville de Fourmies. Le lieu exact sera dévoilé dans quelques semaines, à l'issue d'une commission d'attribution



Pour aider ce jeune chef à ouvrir son restaurant, afin de financer notamment l’achat du matériel de cuisine et le mobilier de salle, une cagnotte « Burger Factory » a été mise en ligne sur ulule.com (cliquez ici). Sur les 10 000 € espérés, plus de 1750 € ont été collectés à ce jour (le 13 mars à midi).


Par ailleurs, il est encore possible de rejoindre l’équipe du chef Paul Menjaud. Les CV et lettres de candidatures sont à envoyer par courriel à : burgerfactory.conceptfood@gmail.com !


Par Paul Schuler / Photos d’illustration par Paul Menjaud