Fourmies : une gendarme auxiliaire en détention provisoire, soupçonnée de fournir des informations à son compagnon dealer
1er mars 2024 à 15h25 par La rédaction
Un trafic de drogue a été démantelé la semaine dernière à Fourmies, avec l’arrestation de plusieurs suspects, dont une gendarme auxiliaire, compagne d'un dealer connu des forces de l’ordre. Cette gendarmette est soupçonnée d'avoir fourni des informations à son compagnon, sur les prochaines interventions et sur les endroits où ses collègues effectuaient des contrôles.
Présentés en comparution immédiate vendredi dernier, la fourmisienne et son compagnon ont été placés en détention provisoire, comme nous l’a confirmé le parquet d’Avesnes, dans l’attente d’une nouvelle audience programmée le 12 mars prochain.
Au total, plus de 100 gendarmes avaient été mobilisés le mardi 20 février dernier à Fourmies, dans le cadre d’une opération judiciaire baptisée « Place nette 59 ». Plusieurs individus ont été interpellés. Des produits stupéfiants, des véhicules, des armes de catégorie C, des produits de luxe et des sommes d’argent liquide avaient notamment été saisis.
Une opération « Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude » s'était aussi déroulée en parallèle, le même jour, à Fourmies et dans le sud-Avesnois, en lien avec les services fiscaux, la DDPP, le GIR, les douanes, la Police aux frontières et la DREETS.
Par T.P., avec P.S.