Hautmont : de la prison à perpétuité pour le meurtrier d’Élodie Lempereur 

6 janvier 2022 à 13h48 par La rédaction

La réclusion criminelle à perpétuité : c’est la peine qui a été prononcée mercredi soir, par les jurés de la cour d’assise du Nord, à l’encontre de Mario Clivio, le meurtrier d’Élodie Lempereur.


Cette jeune hautmontoise de 28 ans avait été tuée par son compagnon en avril 2018. Après des sévices physiques, le suspect avait ouvert le feu à plusieurs reprises sur sa compagne, avant de prendre la fuite, alors que la fille d’Elodie, âgée de 8 ans, était présente dans l’appartement ce soir-là. Le meurtrier présumé avait fini par être interpellé, avant d’être placé en détention provisoire.


A la barre du tribunal de Douai, Mario Clivio n’a finalement manifesté aucune émotion et surtout « pas le moindre regret » selon nos confrères de La Voix du Nord. Âgé de 21 ans au moment des faits, Mario Clivio a donc été reconnu coupable du meurtre de sa compagne. Au-delà de la réclusion criminelle, une peine de sûreté de 22 ans a également été prononcée.


Déjà condamné à 4 ans de prison ferme pour agression de surveillants 


Le prévenu avait déjà écopé d’une 1ère peine de 4 ans de prison ferme, pour avoir jeté, en décembre 2020, une casserole d’eau bouillante au visage d’un surveillant venu lui apporter son repas dans sa cellule de la maison d’arrêt de Beauvais. Selon nos confrères de l’Oise Hebdo, le meurtrier présumé d’Élodie Lempereur aurait ensuite roué de coups un second agent, reconnaissant avoir voulu le tuer, estimant être l’objet de moquerie et de diverses provocations.


Par Paul Schuler