Hirson : Jean-Jacques Thomas très en colère contre SNCF Réseau qui menace de fermer la ligne Hirson-Vervins-Laon

21 octobre 2022 à 18h52 par La rédaction

Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson et Président du Pays des 3 rivières ne mache pas ses mots. Lors d’une réunion qui s’est tenue en présence d’Élise Fruit, responsable dialogue et travaux de SNCF Réseau, cette dernière a annoncé que l’état vieillissant de la ligne Hirson-Vervins-Laon était particulièrement « préoccupant » et « qu’on ne pourra plus circuler sur cette voie ferrée au-delà de décembre 2023 ».


A l’heure où la région et l’état se sont engagés, par écrit, en présence d’Emmanuel Macron, via le Pacte 2 pour la Sambre Avesnois Thiérache, à investir plus de 75 millions d’euros pour rénover et moderniser ces 57 km de voies ferrées, cette annonce de la responsable « SNCF réseau » sonne, selon Jean-Jacques Thomas, comme « une déclaration de guerre ».


Avec le député Jean-Louis-Bricout et les maires concernés par cette menace de fermeture de ligne, ils sont prêts à déposer leurs écharpes tricolores sur les rails en gare d’Hirson, voir même à les occuper, si la direction de la SNCF continue de traiter « avec mépris » les usagers et les élus de la Sambre-Avesnois-Thiérache.


Par Paul Schuler / Photos : Blog Internet de JJ Thomas, maire d'Hirson