Jeumont : le gratin des vététistes français attendu ce week-end au Watissart

Publié : 12 juillet 2023 à 19h34 par La rédaction

La base de loisirs du Watissart accueillera les meilleurs vététistes de France, avec 6 maillots tricolores en jeu, dont le trial, une discipline spectaculaire, qui consiste à franchir des obstacles imposés dans une zone délimitée, sans mettre le pied à terre, ni chuter ! Parmi les 1 500 concurrents attendus ce week-end à Jeumont, il y aura sans aucun doute tous les futurs représentants de la France au JO 2024, à commencer par la plus titrée : Pauline Ferrand-Prévot, quadruple championne du Monde et sextuple championne de France, mais aussi Loana Lecomte, 6ème des Jeux de Tokyo, Jordan Sarrou, champion du Monde de VTT en 2020 ou bien encore le Rémois Joshua Dubau, 4ème de la dernière manche de la Coupe du Monde en Italie, le 2 juillet.



Chez des régionaux, on suivra en particulier les performances des 4 pensionnaires de la « Team VTT Jeumont » qui ont réussi à se qualifier à ces championnats de France, à commencer par Florian Trigo qui se lancera le 13 juillet dans l’éliminator. Le master Pascal Lagneau sera le 2ème à porter les espoirs du club vendredi à 9h, puis ce sont les juniors Lucas Ortega et Lucas Maréchal, qui tenteront de remporter le titre en XCO, sur leurs terres d’entrainement, samedi à 10h. Les championnats de France VTT XCO, XCE, XCC, XCR, Trial et XCO masters se dérouleront du jeudi 13 au dimanche 16 juillet, sur le site du Watissart et à l’espace Seyfert à Jeumont. Accès gratuit !



Enfin, en marge de ces championnats de France de VTT, la mairie de Jeumont organise jeudi à 19h30 un concert gratuit de « Younow », suivi par les prestations des DJ de Summer Break sous la halle Seyfert. Ce vendredi 14 juillet, c’est le groupe Max & co qui se produira à 20h30 sur le site du Watissart !


Didier Galand, l’adjoint au maire de Jeumont en charge des associations, commerce et vie de la cité, nous en dit plus :



Par Paul Schuler