Justice - Vols par ruse et dégradations dans deux sociétés maubeugeoises
Publié : 22 octobre 2021 à 12h03 par La rédaction
Justice, un fourmisien jugé en son absence mercredi au Tribunal d’Avesnes-sur-Helpe pour vols par ruse, avec effraction et dégradation, commis en septembre 2020 dans deux sociétés différentes à Maubeuge : premier vol, signalé le 14 septembre à AMF-AD, une société de services d’aide à domicile et d’accompagnement social, le second, 10 jours plus tard (entre le 23 et le 24 septembre 2020) à la société Elfimage qui vend des produits pharmaceutiques et médicaux.
Premier vol, le récidiviste de 22 ans au moment des faits, dérobe téléphones portables, clés de véhicules, clés de dossiers, un coffre-fort avec à l’intérieur, du numéraire : 589 euros et des chéquiers CESU. Certains éléments du butin seront revendus comme les téléphones, d’autres seront jetés dans le Canal de la Sambre.
Second vol, il embarque téléphones portables, tablettes, bip de portail, les clés de 4 véhicules. Sur place, il manipule un dévidoir de scotch, il débouche une bouteille de mousseux, il la boit et mange des bonbons. Le voleur est confondu par son ADN et les Enquêteurs remontent jusqu’à lui grâce à la carte SIM de sa mère qu’il a glissée dans l’un des téléphones volés. Il écope de 6 mois de prison, assortis intégralement d’un sursis simple.
Par Delphine Hernu