L'année du Bac pour le jeune Champion de Buggy, Clément Boda

8 septembre 2021 à 8h55 par La rédaction

Clément Boda a repris les cours au lycée. Une semaine plus tôt, il participait à la Coupe de France de buggy thermique, organisée par l’ARCF 42 sur la piste de Boisset Saint Priest en Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’adolescent de Flaumont-Waudrechies dans Cœur de l’Avesnois est arrivé troisième.



Clément Boda, bientôt 17 ans, collectionne les titres depuis 10 ans, il est un habitué des compétitions à l’internationale, numéro 3 mondial et Champion de France en 2019, Vice-Champion d’Europe Junior en 2020. Avec ses voitures radio commandées, le jeune pilote a montré ses performances en Chine, aux Etats-Unis, en Italie, en Slovaquie, avant que la pandémie de la Covid-19 ne vienne contrarier les compétitions.


Ecoutez Stéphane Boda, son Papa et son Entraîneur (à gauche sur la photo) :






Le lycéen a fait sa rentrée en classe de Terminale SES Anglais, il conduit désormais préparations des épreuves, le baccalauréat et les courses en haut niveau, une double ambition qui demande exigence et endurance.


Ecoutez l’interview de Clément Boda, jeune pilote de buggy électrique et thermique depuis l’âge de 7 ans :



Clément Boda gagne en notoriété et ses performances profitent au Buggy Racing Club Avesnois à Avesnes-sur-Helpe, club créé par son grand-père, Michel Boda et qui compte aujourd’hui près de 75 adhérents.


buggyracingclubavesnois@gmail.com, Page FaceBook Buggy Racing Club Avesnois



Par Delphine Hernu


Photos - Stéphane Boda