L’Avesnois Clément Boda aux USA pour le championnat du monde de voitures RC

6 septembre 2023 à 17h50 par La rédaction

Clément Boda, pas encore 19 ans, s’est envolé pour les Etats-Unis hier matin. Il est l’un des 3 pilotes français sélectionnés pour participer au championnat du monde de voitures radiocommandées. Derniers entraînements en Californie, avant 8 jours de compétition à partir de dimanche à Phoenix en Arizona.


« La voiture radiocommandée, c’est une religion là-bas », Stéphane Boda, son Papa et son coach :



« Il vise le top 30 »



Le parcours de Clément Boda a été conforté par une « excellente saison encore une fois », souligne Stéphane Boda, une « merveilleuse saison » sourit son grand-père Michel Boda qui a fondé le Buggy’Racing Club Avesnois à Avesnes-sur-Helpe où s’entraîne Clément Boda, sacré double champion de France 2023 (premier dans 3 manches sur 5) :



Dans ses bagages aussi, sa 9e place au championnat d’Europe cet été, avec un accès en finale A :



Le pilote avesnois outre-Atlantique, participe en fait à son 3e mondial :



Clément Boda est étudiant, en BTS en alternance, « il passe ses congés à aller faire des compétitions internationales. La semaine, il prépare, il s’entraîne et le week-end est consacré à la compétition. C’est un niveau de sportif de haut niveau. On fait des sacrifices, on y passe beaucoup de temps pour ensuite essayer de performer sur les week-ends de compétition ». Clément Boda, parti avec son mécano Stéphane Mure, a le soutien de sa famille et du Buggy'Racing Club Avesnois qui compte 70 adhérents.



Delphine Hernu