La Kermesse de la Bière 2023 dévoile ses artistes

18 juillet 2023 à 19h00 par La rédaction

La Kermesse de la Bière de Maubeuge, les 26, 27, 28 et 29 octobre prochains à l’Espace Sculfort, la programmation a été dévoilée en fin d’après-midi par le Maire Arnaud Decagny et l’emblématique animateur de la KBM, Joël Alain. Et pour le Maire, « la Kermesse de la Bière sera super festive », avec Chico and The Gypsies et Emile et Images le premier soir, Marcel et son Orchestre et Elmer Food Beat le vendredi soir, Stars 80 le samedi et le dernier jour, en fin d’après-midi, Christophe Willem. Franck Mickaël se produira le jeudi midi pour les aînés. L’animateur de la KBM, Joël Alain :



« On reste sur les fondamentaux de la KBM », souligne Arnaud Decagny. Ce que partage Joël Alain qui nous en donne la définition :


 


 


Tarifs et réservation


Il faudra patienter 15 jours, jusque début août pour réserver vos billets en ligne. Les tarifs n’ont pas changé par rapport à l’an dernier, assure le Maire qui tient à ce « que la KBM reste une vraie fête populaire pour tous ». Comptez 25 euros pour le concert de Franck Mickaël, 35 euros pour celui de Chico and The Gypsies et Emile et Images ou encore 40 euros pour le concert de Christophe Willem. Des tarifs pour « 4h30 à 5h de spectacles tous les jours », ajoute Arnaud Decagny. Joël Alain :



 


Plus de bornes et plus de bars


Contrairement à l’édition 2022, vous n’aurez pas besoin cette année, de réserver votre repas en même temps que votre billet. Vous retrouverez les cashless sur place, pendant les 4 jours de festivités. « On va multiplier les bornes pour que ce soit plus fluide, on va multiplier les bars pour que ce soit plus fluide aussi ». Moins d’attente et plus de diversité, côté bar et restauration : « On passe de 2 à 5 ou 6 bières différentes en pression avec des bières locales », précise Geoffrey, membre de l’équipe d’organisation. Il y aura « plus de variétés sur les repas à commander et à consommer sur place, on introduit un plat végétarien cette année », ajoute le Maire.



Joël Alain (à G.) et Arnaud Decagny


 


« Ma famille KBM », celle de Joël Alain, celle aussi de Jean-Pierre Coulon


Joël Alain est de toutes les éditions, « j’ai commencé ma carrière d’animateur à la Kermesse de la Bière ». « Ce que j’aime c’est qu’on peut rencontrer des gens de tous bords et de tous niveaux », « tous les artistes que j’ai rencontrés après la KBM, se rappelaient de la Kermesse de la Bière à Maubeuge. Chez certains, il y avait des affiches de la KBM dans leur bureau ».


C’est aussi à la KBM que Joël Alain a noué des liens d’amitié avec Jean-Pierre Coulon, Premier Adjoint au Maire à la ville de Maubeuge, décédé en mai dernier à l’âge de 77 ans. « S’il y a la Kermesse de la Bière à Maubeuge, c’est quand même grâce à lui », rappelle Arnaud Decagny, « Jean-Pierre Coulon avait validé la programmation, il la connaissait » ; Jean-Pierre Coulon en parlera jusqu’à son dernier jour, de la KBM et de celle qu’il appelait « ma famille KBM » se souvient Joël Alain :



L’édition 2023, première KBM sans Jean-Pierre Coulon, sera « très particulière » confie Joël Alain, entre hommage et festivités pour son ami. « On vivra une belle Kermesse de la Bière », conclut le Maire.


 


Ville-maubeuge.fr


#Kermesse de la Bière


# Maubeuge Ville de Loisirs et d’Evènements


Delphine Hernu