La visite de Julie Riquier à l'Antenne Régionale à Fourmies
Publié : 15 octobre 2019 à 14h12 par Delphine Hernu
Julie Riquier
Crédit : Pénélope Théry
La Région Hauts-de-France compte désormais 11 antennes régionales, un lieu de proximité où l’on trouve un interlocuteur et tous les services que propose la région. La plus proche de nous est située à Fourmies, où s’est rendue vendredi Julie Riquier, Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France en charge de la ruralité, de la solidarité, de la famille et de l’aménagement numérique du territoire. Elle a rencontré Les Pascrecelles, une association de danseurs de claquettes qui organisent ou animent un spectacle au profit des plus démunis et des enfants en situation de handicap.
Elle a rencontré également Espace Vie Cancer, une association qui accompagne les personnes atteintes d’un cancer, pendant et après les traitements lourds. Comment la Région peut-elle aider une association qui agit pour le bien-être et contre l’isolement et la précarité ?
Julie Riquier est depuis peu, responsable du déploiement des antennes de Région. Celle de Fourmies est la première à avoir été construite, elle est ouverte depuis 3 ans, un lieu qu’il faut s’approprier, insiste-t-elle.
Interview signée Pénélope Théry.