Le collectif Vivre et travailler en Sambre-Avesnois réclame "un changement de cap des élus"

27 janvier 2022 à 15h47 par La rédaction

La mobilisation de l’intersyndical CGT, FO, FSU et de l’association « La Résistance voit jaune » pour alerter sur la situation de l’emploi, de la pauvreté et de la politique menée par l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre. Jugée trop « libérale » à leurs yeux, ce collectif estime que l’argent public n’a pas été bien utilisé ces dernières années.


Une colère, qui s’ajoute à la situation de l’emploi, notamment après les dernières informations concernant l’avenir de l’entreprise Phénix de Rousies, ou encore des craintes concernant Vallourec à Aulnoye-Aymeries. Le collectif a distribué des tracts en ce début d’année 2022 et compte mener d’autres actions à l’avenir.



Enfin, l’instauration de la Taxe poubelle à 7% ne passe pas : « Tu préfères donner nos sous en subventions ou contrats aux multinationales sans jamais exiger de leur part une contreparties réelles et sociales » est notamment écrit dans ce tract, qui se conclu par une invitation à rejoindre le mouvement « pour exiger ensemble un changement de cap de nos élus ».


<<< Olivier Association « La Résistance voit jaune » :



<<< Bruno Vasseur, militant CGT :


 


<<< Isabelle Lequint, Union Local CGT de Maubeuge :



<<< Marie-Noël, Association « Résistance voit jaune » :


 




Une page facebook a été mise en ligne pour suivre les prochaines actions : Vivre et travailler en Sambre-Avesnois.



 


Contacté à ce sujet, l’Agglomération n’a pas souhaité réagir à ce tract.