Le Nouvion-en-Thiérache : l’hypothèse d’un père qui aurait tué son fils de 4 ans avant de se suicider privilégiée par les enquêteurs

17 avril 2023 à 15h07 par La rédaction

C’est le choc au Nouvion, après la découverte vendredi soir d’une voiture entièrement calcinée avec un père et son fils de 4 ans à l’intérieur. Quelques heures avant cette macabre découverte, c’est en venant récupérer son fils que la maman avait trouvé « porte close ». Son ancien compagnon avait disparu dans la nature et n’était plus joignable. Craignant le pire, la Thiérachienne avait aussitôt signalé leur disparition, tout en précisant que son ex-compagnon de 48 ans avait eu ces derniers temps « des tendances suicidaires ». Les militaires ont alors ouvert dans la soirée une enquête pour « disparition inquiétante ». Quelques heures plus tard, « un véhicule incendié a été retrouvé avec deux corps à l’intérieur, correspondant au signalement des deux personnes recherchées », a déclaré aux médias le procureur de la République de Laon.


Une enquête pour assassinat a été ouverte immédiatement et les investigations ont alors été confiées à la brigade de recherches de Vervins, pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce terrible drame. Une autopsie des deux corps devrait ainsi être réalisée ce lundi ou mardi pour connaître les causes précises de leurs décès.


D’après nos confrères de l’Union, une information judiciaire a également été ouverte par le parquet de Laon, même si l’hypothèse d’un suicide est actuellement privilégiée par les enquêteurs. C’est en tous cas « l’hypothèse la plus probable » a avancé le procureur à nos confrères de France 3, qui n’a pas souhaité donner plus de détails à ce stade de l’enquête.


Sur les réseaux sociaux, la maman de la jeune victime a tenu à rendre hommage ce week-end à son enfant, tout en exprimant sa peine et sa douleur. En légende d’une photo publiée sur Facebook, on peut y lire : « Mon amour je ne te verrai plus. Je t’aime à la folie »…


Par Paul Schuler / Photo d'illustration