Le Père Benjamin Sellier, happé par un train de Fret à Avesnelles

12 juillet 2023 à 3h05 par La rédaction

« Reposez en paix, Père Benjamin »


Les hommages pleuvent depuis hier, le Prêtre Benjamin Sellier, a perdu la vie, fauché par un train de Fret à Avesnelles ce mardi vers 3h du matin, à proximité du passage à niveau de la zone du Poncheau. La communauté chrétienne est sous le choc, le Curé d’Avesnes-sur-Helpe était Doyen pour les paroisses Sainte-Anne-en-Avesnois, Sainte-Hiltrude et Sainte-Claire. L’enquête de Gendarmerie devra déterminer les circonstances de son décès.


Natif de Landrecies, Benjamin Sellier avait suivi des études de droit, il avait exercé en tant que Directeur général des services de la ville de Landrecies. Ordonné Prêtre le 21 juin 2015, Benjamin Sellier était arrivé à Avesnes-sur-Helpe le 4 octobre 2020 où il a fait face au Covid-19 et à l’incendie de la collégiale St Nicolas en avril 2021.


Le Doyen Sellier avait 47 ans. « Nous sommes dans la tristesse et l’effroi, nous sommes tous consternés », a déclaré dès hier Monseigneur Dollman, Archevêque de Cambrai. Un temps de prière est organisé ce jeudi à 18h30 en l’église de Cartignies.


Ecoutez cet extrait du Père Benjamin, lors de la visite du Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, au lendemain de l’incendie partiel de la collégiale St Nicolas d’Avesnes-sur-Helpe, c’était le 6 avril 2021 :


 




Père Benjamin Sellier, le 6 avril 2021


Photo 1 - Doyenné Ste Anne


Photo 2 - Delphine Hernu