Le Quesnoy : pronostic vital engagé pour l’enfant de 2 ans qui a chuté de la grande roue !

Publié : 27 juillet 2023 à 13h58 par La rédaction

Cet enfant a chuté depuis l’une des nacelles de la grande roue, installée à la base de loisirs du Quesnoy ! La cabine se trouvait à ce moment-là à 6 ou 8m du sol selon les différentes versions. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait réussi à ouvrir la porte de la nacelle, après avoir échappé à la vigilance de sa famille. C’était en tous cas, la piste qui avait été évoquée aux médias hier soir, quelques minutes après le drame.


Sauf que nos confrères de France Bleue / France 3 ont eu accès à de nouveaux éléments. Ils affirment que selon « une source proche des investigations (…), à priori, l'enfant n'était pas à bord de la grande roue », mais aurait été emporté par celle-ci. De quelle manière ? S’est-il accroché ou est-il quand même rentré tout seul dans la nacelle, lors d’un arrêt, sans que ses parents ou les responsables du manège s’en aperçoivent ? A ce stade des investigations, aucune piste n’a été écartée ! On sait que des expertises judiciaires ont d’ores et déjà été réalisées hier soir et que l'enquête va maintenant se poursuivre sous l’autorité du parquet d’Avesnes-sur-Helpe. 


Souffrant de multiples fractures, la jeune victime a été héliportée dans un état grave au CHR de Lille. Hier soir, les autorités médicales ont indiqué que son état de santé est très préoccupant. Son pronostic vital était même engagé. Le manège sera mis à l’arrêt durant le temps de l’enquête. 


Par Paul Schuler