Louvroil - Fermeture définitive samedi du magasin Camaïeu : "La fin d'une belle aventure"

29 septembre 2022 à 12h28 par La rédaction

L'annonce a été faite officiellement ce mercredi 28 septembre : l'enseigne de vêtement Camaïeu baisse définitivement son rideau. Hier en fin d’après-midi, le tribunal de commerce de Lille a prononcé la liquidation judiciaire de cette enseigne de mode, créée à Roubaix, en 1986.


2 574 salariés du groupe recevront donc d’ici vingt et un jours leurs lettres de licenciements et les 517 magasins en France, dont celui qui est situé dans la galerie du centre commercial Auchan Louvroil, fermeront définitivement leurs portes samedi soir à 19h. Ce jeudi matin, des clientes sont venues apportées du réconfort aux salariées : "Il y a des hauts et des bas depuis deux jours. Je suis fière de mes salariées, fière du parcours. Cela fait 18 ans pour moi, j'ai commencé ici" présente Ingrid, la gérante. À ses côtés, Luisa a fait pratiquement toute sa carrière de vendeuse chez Camaïeu : "J'ai commencé en 1991. C'est une grande grande tristesse. C'est ma deuxième maison, j'ai très mal au coeur".


Les clients sont venus pour un dernier au revoir, distribuant des cadeaux et de bonnes ondes. Le rideau de l'enseigne de Louvroil sera fermé définitivement ce samedi, à 20h.


<<< Réactions de Luisa et Ingrid, salariées :



<<< Réactions de clientes :