Mardi 27 août dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 27 août 2019 à 10h15 par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Retour des connexions Internet bientôt à Dourlers ? 


Un ouf de soulagement pour les abonnés d’Orange privés d’internet depuis le 26 juillet à Dourlers, dans le Cœur de l’Avesnois ! Leur situation devrait enfin s’améliorer d’ici vendredi soir, puisque les travaux de réparation des câbles aériens endommagés doivent être entrepris dès demain !


Un projet de création d’une école alternative, non-conventionnelle et privée, à Cartignies ou à Prisches ?  


Cette future école libre devrait proposer une méthode pédagogique inspirée de Montessori. C’est l’association « La Tanière » qui est à l’origine de ce projet, qui pourrait voir le jour d’ici la rentrée des classes 2020.


Le retour du Rallye pédestre de la Ste Aubinette, dimanche à Saint-Aubin


Au programme, il y aura un circuit de 7 kms de marche et un parcours d’orientation, à travers un labyrinthe de maïs, histoire de vivre une folle et belle aventure en famille ou entre amis.


Au Pays de Mormal :


Un cambriolage dans une habitation de la route du Quesnoy à Gommegnies


Les faits se sont produits le 17 août, en pleine journée, entre 15 et 17h. Profitant de l’absence des propriétaires, les voleurs ont forcé la porte d’entrée et ont tout retourné dans la maison. Ils sont repartis avec des bijoux et quelques euros. Le montant total du préjudice n’a pas été révélé.


L’impressionnant sang-froid d’un ado de 16 ans à Poix-du-Nord


Il a réussi à faire fuir un homme, surpris en flagrant délit d’une tentative de vol, dans la propriété de ses parents. Ça s’est passé il y a quelques jours, vers 1h du matin, dans un quartier résidentiel de Poix-du-Nord, entre Landrecies et Le Quesnoy ! C’est en sortant prendre l’air, que l’ado a entendu du bruit. Il tombe alors nez à nez sur le voleur, un homme d’1m80 au visage caché par une capuche. L’affrontement n’a finalement pas eu lieu et le voleur a préféré prendre la fuite. Des indices ont été relevés sur place, mais l’individu reste introuvable...