Maubeuge - Cette motion de l'opposition qui ne passe pas au sein de la majorité sur la gestion de la crise sanitaire

16 février 2022 à 11h12 par La rédaction

Le Conseil Municipal de ce mardi soir s'est conclu par un échange autour de la gestion de la crise sanitaire de la majorité municipale de Maubeuge. Avec 156 000 injections effectuées dans le Val de Sambre, les chiffres sont là. 800 soignants sont mobilisés sur de Jeumont à Aulnoye-Aymeries en passant par Maubeuge, Hautmont, Louvroil, Ferrière-la-Grande. Le taux de Vaccination sur Maubeuge, n'est lui, est-il à la hauteur ? "Nous avons été mobilisés. On ne peut pas obliger la population à se faire vacciner" présente Arnaud Decagny.


Le groupe "Maubeuge Plus Belle Ma Ville" après plusieurs questions déposées au Maire, a déposé une motion soumise au vote : "Notre constat est que le taux de vaccination à Maubeuge est très mauvais et nous nous sommes interrogés de savoir comment l'améliorer" souligne Sophie Villette (à partir de 2h49 en vidéo), qui dans son propos évoqué les exemples de Douai : "Nous aurions pu travailler en équipe. Monsieur le Maire connaît mon numéro pour me faire des remarques (...) Madame Serhani est d'accord sur notre motion, puisqu'elle nous a fait un bilan sur la crise Covid et insisté sur les remerciements du personnel de santé (...)"


Un constat et une motion qui ne sont pas du tout passé auprès de Samia Serhani, adjointe à la Mairie : "Nous avons tout fait pour aller au-devant des habitants depuis deux ans : nous n'avons pas jamais laissé tomber les patients. Cette motion, c'est une insulte aux personnels soignants !" Pour Arnaud Decagny, "ce sont des propos graves pour toutes les personnes qui se sont mobilisées. Tout le monde a fait ce qu'il a pu".


La motion n'a pas été votée par la majorité. Le groupe de Jean-Pierre Rombeaut a voté pour.


Des échanges tendus qui se sont poursuivis à l'issue du Conseil Municipal


<<< Sophie Villette, "Maubeuge Plus Belle Ma ville" :



<<< Arnaud Decagny et Samia Serhani :