Maubeuge - La Municipalité va-t-elle redonner une seconde vie à plusieurs cellules commerciales ?

29 juin 2021 à 11h45 par La rédaction

C'est une question que tout le monde se pose depuis sa fermeture à l'automne 2019 : que va devenir l’ancienne boutique Bouchara situé en plein centre de ville de Maubeuge à deux pas des bords de Sambre ? L’implantation d’un Carrefour Market qui était dans les tuyaux depuis la vente du bâtiment fin avril 2021, n’est plus d’actualité. En effet, la Mairie de Maubeuge a annoncé ce lundi soir en conseil municipal avoir préempté la cellule, estimée à 600 000 euros.


La commune n’en est pas à sa seule acquisition : l’ancien salon de coiffure Créa-Style, l’ancien débit de boissons « Le Brazza » et une boutique de vente d’Or avenue de France, ou encore l’ancienne « Armurerie le Point de Mire » près de la Salle Sthrau viennent d'être rachetés.


La Mairie souhaite avec ces acquisitions « les rénover et les relouer à de futurs commerçants » nous a affirmés Arnaud Decagny, qui souhaite surfer sur les futurs projets qui devraient booster la commune, comme le futur Pôle Loisirs et la Halle Couverte.


<<< Les explications d'Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge, notamment sur la préemption* de la boutique Bouchara (photo ci-dessus) :



* : Le droit de préemption permet à une commune de se porter acquéreuse de biens immobiliers situés sur son territoire avant tout autre acquéreur privé. Explications. Ce droit permet à la mairie d'aménager son territoire en fonction de ses besoins.