Michaël Taverne du RN à la conquête de la 12ème circonscription du Nord 

17 juin 2022 à 13h40 par La rédaction

Michaël Taverne est arrivé en tête du 1er tour, avec près de 34 % des suffrages exprimés en sa faveur. Il espère bien créer la surprise et conforter son avance sur la députée sortante, à condition de faire exploser le plafond de verre. Fort de ses 33,91 %, il affrontera au second tour la députée sortante Anne-Laure Cattelot, arrivée 2ème, avec près de 28 % des voix.


A défaut d'engranger les soutiens (à ce jour seul un maire de la 12ème a appelé à voter pour lui), ce policier de Maubeuge sillonne cette 12ème circonscription du Nord, qui va d’Hautmont à Solesmes, pour tenter de s’imposer sur le fil et devenir ainsi, je cite « le porte-parole du peuple face à la candidate du système ».


Bien qu’il soit arrivé largement en tête du 1er tour, le candidat du RN a refusé notre invitation de participer au débat de l’entre-deux-tours, face au « Front Républicain » constitué contre lui par la quasi-totalité des élus et des acteurs économiques du territoire.


Opposé à la retraite à 65 ans, Michaël Taverne prône un renforcement du nucléaire et de l’hydrogène, l’abandon des éoliennes, la baisse des taxes sur les énergies et même la suppression de la TVA sur 100 produits de 1ères nécessités.


>>> Michaël Taverne, le candidat RN à la députation pour la 12ème circonscription du Nord :



Par Paul Schuler / Interview et photo de Thibaut Paquit