Ohain : une oxygénation de l’étang du Hututu et de nouveaux projets pour développer le cyclotourisme
14 février 2024 à 12h41 par La rédaction
Après une première année au bilan positif et un chiffre d’affaires supérieur aux attentes initiales, le maire d’Ohain veut maintenant aller plus loin et profiter du développement du cyclotourisme, pour relier le Hututu au Ravel Belge et aux voies vertes de l’Avesnois-Thiérache.
Quant à la brasserie, elle a été labélisée « café rando ». Implanté en bordure de l’étang, cet restaurant ne désemplie pas depuis son ouverture il y a 11 mois. Il attire un large public tombé « amoureux de ce nouveau paradis des pêcheurs à la truite », dont de nombreux Belges...
Il faut dire aussi que l’eau de cet étang est limpide, étant alimenté par des sources et non pas par une rivière. Et pour pouvoir pêcher de plus belles truites, la mairie va même investir cette année dans un process d’oxygénation de l'eau (avec 3 aérateurs qui seront opérationnels d’ici avril).
Il devrait aussi être possible, durant la période estivale de louer des VTT et même peut-être aussi des vélos électriques avec le club des Vikings (projet). Bref, l’ancien camping du Hututu a retrouvé une seconde jeunesse et n’a pas fini de se transformer en une véritable base de loisirs.
>>> Sylvain Oxoby, le maire d’Ohain et vice-Président du sud-Avesnois, nous en dit plus :
Par Paul Schuler