Réforme des retraites - "Plus on en parle, plus les gens s'informent sur le sujet", retour sur la manifestation à Aulnoye-Aymeries ce matin

6 avril 2023 à 14h13 par La rédaction

Au lendemain d’une rencontre de 55 minutes à Matignon entre Elisabeth Borne et les syndicats, 11e manifestation nationale contre la réforme des retraites, sous les parapluies à Aulnoye-Aymeries ce matin au départ de la gare. Près d’un millier de manifestants selon la CFE-CGC, 500 selon la Police. Banderoles, fumigènes, pétards, musique engagée et prises de parole, une manifestation sans heurt.


Pour beaucoup, cette action n’est pas la première et à la question « qu’est-ce qui change cette fois ? », réponse récurrente : « pas grand-chose ! » si ce n'est une détermination sans faille dans la rue comme au Gouvernement. Mais pour Patrick Latinus, Président de l’Union Locale CFE-CGC Maubeuge : « on s’aperçoit que plus on en parle, plus les gens s’y intéressent et plus ils s’informent sur le sujet. Ils ont bien compris que toutes les excuses promulguées par le Gouvernement pour justifier de cette réforme, tombent les unes après les autres, face à des informations factuelles ».  


Dans les rangs des manifestants, les réactions d’actifs, de retraités ainsi que celles d’Alexandre Leleux, Secrétaire Général FO Maubeuge et de Patrick Latinus, Président de l’Union Locale CFE-CGC Maubeuge :






Delphine Hernu