Rousies - Une pétition pour sauver l'entreprise Phénix

Publié : 27 septembre 2023 à 9h25 par La rédaction

Les ex-salariés de l’entreprise Phénix de Rousies continuent à se mobiliser. Ils viennent de lancer une pétition en ligne. En avril 2023, un repreneur en la personne d’Emiliano Frasca s'est manifesté. Il envisage d’investir dans de nouveaux outils de production et de reprendre 23 des ex-salariés de chez Phénix.


Contacté à ce sujet, Emiliano Frasca est toujours prêt à s'engager dans un projet de reprise. Ce dernier a déjà présenté deux offres aux mandataires judiciaires, en avril et en juillet. Elles ont été refusées, mais il va quand même répondre à deux nouveaux appels d'offres : "Mon objectif est de reprendre la production avec 23 salariés. En tout, ce sont près de 2 millions d'euros d'investissements qui sont prévus" explique-t-il. Verdict sans doute, en fin de semaine.


Une pétition afin "de nous soutenir, nous aider à faire aboutir cette reprise (...) Il serait dommage que cette exploitation industrielle devienne une friche, un terrain nu, une zone de stockage ?" expliquent les salariés.


Lien de la pétition