Sébastien Loeb au Rallye Charlemagne 2022 (et pas 2021)
8 juillet 2021 à 20h29 par La rédaction
Il est arrivé en hélicoptère à Hautmont mercredi après-midi, Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde de Rallye, a retrouvé l’ASA59, l’Organisateur du Rallye Charlemagne à Limont-Fontaine ce matin pour quelques tours vrombissants dans la campagne avesnoise sur un parcours de 5 kms, fermé au public.
Au volant d’une Skoda puis d’une Porsche, Sébastien Loeb a emmené des partenaires de l’événement et des élus comme Aude Van Cauwenberge, Conseillère Départementale et Adjointe à la ville d’Hautmont ou encore Hugues Lapouille, Pilote de Rallye, arrivé 2ième au Rallye des Centurions en juin dernier. Il confiait le volant de sa Skoda R5 pour la première, pas à n’importe qui, au meilleur Pilote de rallye WRC, le plus apprécié aussi. Hugues Lapouille :
Pourquoi Sébastien Loeb est-il revenu en Val de Sambre ? Nous sommes à 3 mois du Rallye Charlemagne qui se déroulera les 1er, 2 et 3 octobre prochains, et pour les 30 ans de l’événement très attendu, Sébastien Loeb devait être sur la ligne de départ, un projet contrarié par la situation sanitaire et repoussé à 2022. Sébastien Loeb :
Le dossier du Rallye Charlemagne 2021 a été déposé en Préfecture mardi. Sans Sébastien Loeb sur la ligne de départ, le circuit sera plus « classique » que prévu. Yoann Descamps, Président de l’ASA59 :
Par Delphine Hernu