Sports - Des Avesnois se distinguent en judo et en patinage de vitesse !

26 février 2024 à 10h10 par La rédaction

Ce début d’année 2024 est parfaitement géré par les leaders Sambre-Avesnois Handball et Aulnoye Basket. Les Sambriennes se sont imposées vendredi 20 à 14 face à Noisy-le-Grand et gardent la tête, comme c’est le cas depuis septembre. Aulnoye Basket s’en sort de justesse à Mondeville, victoire 70 à 68 et gardent une avance de deux victoires sur Montbrison. En Football, Feignies-Aulnoye s’impose 3 buts à 0 face à Biesheim, et continue sa folle remontée au classement. Autre équipe qui a régalé ses supporters, Cœur de Sambre Futsal, victorieux 3 buts à 2 de Reims. En basket chez les hommes, victoire de Maubeuge 113 à 97 face à Holtzheim après prolongations. Défaite en revanche pour le handibasket d’Aulnoye-Aymeries, à Lannion : 62 à 45.


Direction l’Open Internationale de judo de Sambreville pour des licenciés de l’Association Thiérache Judo. Margaux Hannecart a pris la 2ème place dans sa catégorie, tandis que Zoé Vanderbeke a rapporté la médaille de bronze. En Rollers Indoor, se disputait les championnats de France à Bouguenais. La Team Rollers en Avesnois avait quatre représentants : un jeune a fini vice-champion de France, il s’agit de Baptiste Briatte en patinage de vitesse. Il avait notamment remporté plusieurs courses pour se hisser en finale. Bravo à Clara Leporcq, Lauris Beaury et Gaspard Gaspard qui ont terminé dans le Top 30 (photo).


Dans les autres résultats : déception en Rugby pour Maubeuge, défait sur sa pelouse hier après midi 19 à 15 face à Tourcoing en match en retard. En volley, une victoire et une défaite pour Val de Sambre, qui a disputé deux matchs en quatre jours de championnat régional. En football, défaite pour l’US Fourmies sur le terrain de Compiègne 2 buts à 1, de Maubeuge à Choisy au Bac 3 à 0, de Marpent à Béthune 10 à 0.