Sports - Futsal, Buggy, Cyclisme, Triathlon et Décathlon au menu

13 juin 2022 à 9h00 par La rédaction

L’exploit du weekend pour le Cœur de Sambre Futsal de Rousies, qui accède à la division 2 après sa victoire 9 à 5 face à Roubaix. Il a fallu attendre les prolongations pour que le score se décante en faveur des Roséens. En final de la coupe de la ligue régional de football défaite pour Marpent, sur le fil, face à Aire sur la Lys 2 buts à 1.


Un titre de champion de France de Buggy pour l’Avesnois Clément Boda. Un titre glané au dépend de 80 concurrents dans l’épreuve du 1/10ème tout-terrain. Clément Boda est issu du Buggy Racing Club d’Avesnes-sur-Helpe. 


Autre titre celui de Ludivine Prissette, devenue championne de France de Cyclisme chez les pompiers. Ludivine Prissette exerce au sein du centre de secours d’Avesnes sur Helpe, où elle est caporale.


700 concurrents au départ des épreuves de Triathlon qui avaient lieu sur le dite des Etangs des Moines de Fourmies samedi. Sur l’épreuve phare régionale, c’est Damien Béthencourt qui s’impose en 1h53 minute après les trois épreuves. La première femme est Marie Peytavi qui termine en 2h19. A noter que 48 enfants avaient pris le départ de l’épreuve destinée aux 8-13 ans.


Et puis un titre de vice-champion Régional pour Lucas Guerrier dans les épreuves de Décathlon qui avaient lieu à Lomme ce week-end. Au total, le Sambrien a récolté 5 517 points après 10 épreuves au total !