Sports – Judo, Équitation, course pédestre et sports collectifs au menu

Publié : 1er mai 2022 à 19h01 par La rédaction

JUDO


Pour débuter en judo avec ce titre de champion Régional Junior pour le maubeugeois Mickael Lybrecht en -81 kg ce weekend à Amiens. Il est qualifié pour les championnats de France de Paris en novembre prochain. Qualification aux France en Séniors 2 pour Evan Menard et Lucinda Granata. Ces trois judokas font partis de l’Alliance Judo 59.



ÉQUITATION


En équitation, c’est un belge qui s’est illustré tout au long du weekend au Jumping International de Maubeuge. Il s’agit de Thibeau Spits, qui remporté 5 épreuves, dont les deux principales ce samedi et hier après-midi. Sur le podium un autre belge, Dominique Hendrix et le français Guillaume Foutrier (photo ci-dessus, vidéo du parcours final du vainqueur). 



Un kenyan vainqueur des 20 kilomètres de Maroilles hier = il s’agit de Joseph Koech, du club de Miramas. Deux membres de l’Entente Sambre Avesnois dans les dix premiers : Jean Pierre Lorriaux 6ème et Julien Nison 9ème. 2 591 coureurs ont parcouru la distance.


 


SPORTS COLLECTIFS


Fin de saison pour l’AS Aulnoye basket, battu en deux matchs par Toulouse en ½ finale de la Ligue Féminine 2. Au final, elles auront complètement réussi leur objectif d'aller le plus loin possible dans ces playoffs de fin de saison. Une cinquième en phase régulière, l'exploit en 1/4 de final de battre Chartres, ... les filles de Mickael Petipa sont tout simplement tombées sur plus fortes. Place maintenant à un repos bien mérité.



Chez les garçons, Maubeuge l’emporte dans le derby face à Cambrai 96 à 76. Les maubeugeois ont encore deux matchs à disputer pour atteindre pourquoi pas le Top 5.


En handball féminin, victoire du Sambre-Avesnois Handball face à Achenheim 39 à 31. Les Sambriennes continuent de rester sur le podium du championnat de Division 2, comme c'est le cas depuis la première journée en août dernier.


Football, National 3, défaite de Maubeuge 2 à 0 à Amiens AC. L’Entente Feignies Aulnoye l’emporte 3 à 0 et se classe toujours 2ème du championnat.


Rugby, qualification pour les finales régionales des féminines du Rugby Club de Maubeuge. Elles feront parties des équipes qui disputeront le tournoi final, qui aura lieu justement au Stade Léo Lagrange de Maubeuge, dimanche 8 mai prochain.