Sports - Mathilde Denis, Mathéo Miot et Chloé Galet se distinguent, les sports collectifs à la fête !

27 février 2022 à 18h08 par La rédaction

Ce titre de championne de France de Motocross-sur-Sable pour la levaloise Mathilde Denis. Pour la dernière course du championnat ce dimanche, Mathilde Denis s’est classée 168ème et surtout 1èreféminine à l’Enduropale du Touquet et s’adjuge le titre. On la retrouvera désormais dans les compétitions sur terre dès avril prochain. Chez les garçons, la superbe 12ème place du Finésien Mathéo Miot, qui termine à quelques minutes du vainqueur Milko Potisek.


ATHLÉTISME


Ces médailles remportées ce week-end, encore, par Chloé Galet mais cette fois-ci aux championnats de France élite d’Athlétisme. La Fourmisienne est allée ramener deux médailles de bronze sur le 60m et le 200m en établissement des records personnels. Au total, Chloé Galet aura rapporté 4 médailles aux championnats espoirs et élite.


JUDO


Au tournoi international de Judo qui se déroulait ce week-end à Maubeuge, notez les victoires de Dorina Léanza chez les minimes, de Lona Boubaka et Mathis Audouard dans la catégorie cadet. Lucas Deversain termine 3ème en -66kg. Plus de 750 jeunes se sont rendus à ce tournoi !


Dans les sports collectifs,


La 6ème victoire consécutive d’Aulnoye Basket en Ligue Féminine 2 samedi face à Chartres : Aulnoye-Aymeries intègre le Top 6 désormais. 2ème victoire consécutive de Maubeuge basket vainqueur de Longueau 71 à 65.


4ème match sans défaite pour Sambre-Avesnois Handball, vainqueur samedi soir à Rennes 28 à 19.


En football, Maubeuge revient à un point de la première place de National 3 après sa victoire 3 à 0 à Chantilly. Feignies-Aulnoye s’impose également 1 à 0 face à Croix.


@mxjuly @aguillouphotography @skb.photographie