Sports - Reprise ou non : ces clubs s'adaptent avant des jours meilleurs
Publié : 26 novembre 2020 à 15h02 par Thibaut Paquit
Crédit : Thibaut PAQUIT / Maxime Delobel Photography / RC Maubeuge Facebook / Image illustration
La reprise des activités sportives en extérieur a donc été autorisée par le gouvernement. Dès ce samedi, les mineurs pourront dans un premier temps reprendre les entraînements dans les sports collectifs, tandis que les sports comme le Tennis, l’Athlétisme, le Golf, pourront reprendre des conditions normales.
LE SOULAGEMENT
Au Rugby, une cinquantaine de jeunes de l’école de Rugby va pouvoir reprendre. Franck, éducateur :
Une reprise progressive dans les clubs amateurs de football sur le territoire. A l’Entente Feignies-Aulnoye par exemple, ce sont près de 450 licenciés qui vont pouvoir refouler les terrains avec un protocol stricte.
Romain, éducateur :
Une reprise attendue impatiemment par le Club d'Athlétisme de Fourmies. Léa Galet, Vice-Championne de France Universitaire en hauteur, a hâte au côté de sa sœur jumelle Chloé de reprendre les chemins des entrainements.
Léa, athlète de haut-niveau :
L'ATTENTE ET LA DÉCEPTION :
En revanche, il va falloir s’armer de patience pour d’autres sports, en salle ou couvert.C’est le cas du Club Nautique de Fourmies : seulement des sections piscines et des athlètes peuvent s’entrainer à la piscine municipale de Fourmies.
Luc Delmotte, entraineur :
Au Volley Club de Feignies, la soixantaine de licenciés sont à l’arrêt aujourd’hui. Tous les jours, la Présidente Amélyna apporte les dernières informations sur une possible reprise du Volley-Ball :