Sports - Sambre-Avesnois Handball cartonne, Feignies-Aulnoye en difficulté en football : l'essentiel des résultats du week-end

9 octobre 2023 à 18h31 par La rédaction

Ce nouveau succès du Sambre-Avesnois Handball qui s’est imposé sur le fil samedi soir à Celles sur Belle près de Niort en Division 2. Les Sambriennes enchaînent une cinquième victoire en cinq matchs, confortant leur place de leader. Place à une trêve internationale, avec une reprise du championnat le 20 octobre prochain.



En revanche, lourde défaite pour débuter le championnat de Ligue Féminine 2 pour Aulnoye Basket à Toulouse 105 à 75. Chez les garçons, 4ème défaite pour Maubeuge, du côté d’Holtzheim en Alsace 85 à 75. Au niveau Régional première victoire de la saison pour les garçons de Louvroil, au niveau Régional 2, sur le score de 88 à 83 face à Dorignies.


On retiendra aussi la belle reprise en Volley-Ball féminin pour le club de Val de Sambre, en Régional 1 : une victoire sur le terrain d’Helesmes, près de Lille, 3 sets à 2.


Ce nouveau revers pour l’Entente Feignies-Aulnoye en National 2 de football : les Finé-Aulnésiennes s’inclinent pour la 5ème fois en 6 matchs 2 à 1 face à Wasquehal. Les hommes de Jean Antunes sont lanterne rouge du championnat. Au niveau Régional, on notera la belle performance de l’US Fourmies, qui s’est imposé avec autorité à Cambrai : 4 buts à 2, ce n’est pas le cas en revanche pour Maubeuge et Marpent en R1 : Marpent défait 17 à 0 à Biache et lanterne rouge de R1.


Nouvelle victoire autoritaire pour le Tennis de Table de Jeumont en National 2 : les jeumontois se sont imposés 8 à 1 face à Combs Senart et débutent bien leur objectif d’atteindre la phase suivante au niveau supérieur.


Direction Gommegnies où avait lieu hier la course pédestre « Les Foulées de la Licorne » : 256 coureurs ont pris le départ des deux courses, les 5 et 10 kilomètres. On notera le doublé sur le 5 kilomètres pour Leval Aulnoye Athlétisme avec la victoire de Thibaut Azambre devant Emmanuel Lebrun, avec une première féminine qui se nomme Caroline Hollin. Sur le 10 kilomètres, c’est Adrien Gontier qui s’impose de quelques secondes devant Romain Plust. Denoyelle Merlin termine première féminine. Enfin, belle performance pour le Sambrien Jean Pierre Lorriaux, qui participé hier au 20 kilomètres de Paris : il a battu son record personnel en terminant la course en 1h et 5 minutes.