Sud-Avesnois : Jean-Luc Pérat veut toujours relier Fourmies à la future RN2 à 2x2 voies via une voirie départementale aménagée

19 février 2024 à 14h58 par La rédaction

Le maire d’Anor ne renonce pas à son projet de désenclavement du sud-Avesnois ! C'est son dernier combat. Tant qu’il sera en responsabilité, il réclamera aux autorités compétentes qu’on puisse étudier la possibilité de raccorder la ville de Fourmies à la future RN2 à 2x2 voies, par l’amélioration d’une route existante, pour rejoindre directement la RN2 entre La Capelle et Étrœungt. Jean-Luc Pérat préfère oublier l’option du contournement de Sains-du-Nord, qui posait trop de problèmes au niveau environnemental, tout en suscitant l’opposition des élus locaux.


Les études réalisées dans les années 2000 avaient été stoppées en 2013, alors qu’un financement avait été accordé par le département. A cette époque, il s’agissait d’aménager un tronçon de 6km entre le rond-point du Temple de l’Amour et la commune de Sémeries, pour arriver à proximité du futur giratoire de la RN2 et du contournement d’Avesnes à Avesnelles.



Jean-Luc Pérat « ne demande pas la lune, ni même une 2x2 voies », mais simplement « un accès direct à la RN2 », car à ses yeux, « il faut désenclaver au plus vite la ville de Fourmies, étant déjà fortement pénalisée par une déserte ferroviaire de moins en moins efficace ».


>>> Jean-Luc Pérat, le maire d'Anor, ancien député et 1er vice-Président du sud-Avesnois :



Par Paul Schuler