Un nouveau scanner « dernière génération » pour l’hôpital de Fourmies !

5 novembre 2021 à 12h47 par La rédaction

Baptisé « révolution maxima », ce nouveau scanner est désormais opérationnel depuis mardi, après une série de tests et de réglages orchestrés par les techniciens de General Electric.


D’après la direction de l’hôpital fourmisien, « ce scanner permet de réduire les délais et de gagner en qualité, en ayant une capacité de réaliser jusqu’à 256 coupes par seconde et en balayant un adulte de la tête au pied en 15 secondes ».


Ce nouveau scanner offre aussi « une excellente qualité d’image et une diminution de l’exposition des patients aux rayons X, grâce, notamment, au reconstructeur de dernière génération et à une capacité, par intelligence artificielle, à réaliser l’isocentre automatique du patient ».


Ce nouvel investissement répond à une volonté d'améliorer la prise en charge des patients et de proposer aux habitants du territoire une offre d'imagerie médicale complète.


« Révolution maxima » est ainsi capable de réaliser l’ensemble des examens prescrits chez les adultes et les adolescents (explorations ostéoarticulaires, abdominales et pelviennes, thoraciques, vasculaires, ORL, encéphaliques et même cardiaques…).


Pour plus de renseignements ou prendre rendez-vous : 03 27 56 51 58 (du lundi au vendredi)


Par Paul Schuler