Une fermeture administrative de 2 mois pour le bar « l’After » et un avertissement pour « Le Moderne » à Fourmies
Publié : 11 septembre 2020 à 11h15 par Paul Schuler
Crédit : Bar l'After à Fourmies
Le bar « l'After », situé en face du théâtre de Fourmies, est fermé depuis hier soir et pour les 2 mois à venir. En plus des bagarres des 20 juin et du 23 août et après plusieurs avertissements sur le non-respect du port du masque, dont un rapport de la gendarmerie en date du 18 août, cette fermeture administrative a été prononcée par le sous-préfet d’Avesnes. Ce dernier considère que le fonctionnement de cet établissement constitue des troubles de l'ordre public et de la tranquillité d'une manière répétée.
Le café voisin « Le Moderne », cogéré par le 1er adjoint au maire Maxence Simpère, a lui aussi reçu un premier avertissement, mais uniquement pour une question de masque. Il pourrait également subir une fermeture administrative si par exemple, à l’avenir, le port du masque n’est toujours pas correctement respecté lors des déplacements dans l’établissement…
Notons que plusieurs autres établissements ont été avertis pour les même raisons (pour non-respect des mesures sanitaires destinées à lutter contre la propagation du Covid-19) en Sambre-Avesnois-Thiérache, sur Fourmies, à Féron, à Avesnes, à Hautmont et sur Maubeuge...