Wallers-en-Fagne : le lancement en avril d’une production de yaourts par la nouvelle « Laiterie de l'Avesnois »

27 février 2024 à 23h20 par La rédaction

Les gérants de cette nouvelle laiterie-fromagerie-yaourtière ont annoncé sur leurs réseaux sociaux qu’ils espéraient être désormais opérationnels d’ici le mois d’avril, alors que la production devait initialement être lancée fin janvier. Ils sont convaincus « que cette petite attente supplémentaire en vaudra la peine ». Ils commercialiseront dans un premier temps des yaourts « nature », ainsi que des yaourts sur couche de préparation à base de bruits (cerise et pomme de l’Avesnois-Thiérache pour commencer).


On rappelle qu’aux côtés des éleveurs et producteurs de lait du GAEC de la Demi-Lieue, on retrouvera deux associés : un fabriquant de mozzarella locale « La Bottega » et Jean Terren, le spécialiste des yaourts bio « JeanJean », actuellement implantée au Pide de la Marlière à Fourmies !


Cette nouvelle laiterie pourra collecter jusqu’à 2 millions de litres de lait par an, dont la moitié sera transformée en yaourts. Le coût de la construction de cette nouvelle « Laiterie de l'Avesnois » (un bâtiment d'une superficie totale de 820m2) s’élève à plus d’1 200 000 €, avec à la clé, la création d’une dizaine d’emplois.


Par Paul Schuler