Ohain : la Brasserie de Thiérache poursuit son développement
5 avril 2024 à 15h54 par Paul Schuler
Une aide de 3000 € vient d’être accordée par la communauté de communes du sud-Avesnois à Philippe Descamps, le gérant de la Brasserie de Thiérache à Ohain. Cette subvention a permis de financer en partie l’acquisition d’une laveuse de fûts, de plusieurs tonneaux, d’un nouveau rayonnage, de thermoplongeurs et de pompe à bière.
Créée par Philippe Descamps en 2015, cette brasserie continue de se développer et de conquérir de nouveaux marchés. Après avoir sorti 4 bières (une blanche, une blonde, une ambrée et un brassin de Noël), c’est une « triple blonde « qui est en cours d’élaboration. Baptisée « éclats », cette nouvelle bière a été élaborée pour célébrer le bicentenaire de la verrerie parent à Trélon, devenu aujourd’hui l’atelier-musée du verre de l’écomusée.
Cette Brasserie est aussi désormais ouverte au grand public tous les vendredis et samedis de 15h à 19h. Ces bières sont également vendues au magasin bio de Fourmies « Les Pieds sur Terre », à l’épicerie « Du Rouge au Vert » ou sur les marchés de Vervins et d’Anor. Des visites de groupe avec dégustation peuvent également être organisées en semaine, sur réservation (pour 6 €/personne).
Renseignements : brasseriethierache@gmail.com / Facebook : brasserie de Thiérache / 15a Route de Trélon 59132 Ohain
Photo : CCSA / N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les bières sont à consommer avec modération !