Pays de Mormal : les réquisitions du procès des « élevages de l’horreur »

Publié : 20 décembre 2024 à 14h35 par Paul Schuler

379 chiens maltraités et en état de sous-nutrition avaient été saisis l’an dernier, dans 3 élevages basés à Louvignies-Quesnoy, Gommegnies et Villereau. 23 cadavres de chiots avaient aussi été retrouvés sur place. La procureure a demandé que les six prévenues puissent être coupables des faits reprochés.


Accusées d’avoir agi « par appât du gain », une peine de 10 mois de prison avec sursis, avec parfois des interdictions d’exercer temporaires, selon la gravité des faits reprochés, a été requise à l’encontre de 3 vétérinaires du Pays de Mormal. 


Des peines allant de 30 à 36 mois de prison ont aussi été requissent par la procureure à l’encontre des 3 éleveuses, avec une demande d’interdiction définitive de détenir un animal. Quant à l’éleveuse de Potelle, elle pourrait être condamné à deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. D’après nos confrères de La Voix du Nord, plus de 20 cadavres brûlés ou « jetés dans des sacs de croquettes » avaient notamment été découverts par les forces de l’ordre... 


Le jugement a été mis en délibéré ! Il sera prononcé le 29 janvier, à 13h30.