26 millions d’euros d’investissements pour que le Cœur (de l’Avesnois) attire les Entrepreneurs

15 mars 2022 à 11h00 par La rédaction

Le Cœur de l’Avesnois va investir près de 26 millions d’euros jusqu’en 2026 : les élus communautaires ont adopté la semaine dernière à Beugnies, le Plan Pluriannuel d’investissements 2022-2026 avec des perspectives de développement à la fois économique, culturel et de loisirs. Perspectives retrouvées grâce au Pacte 2 de Réussite de Sambre Avesnois Thiérache.


Le Cœur de l’Avesnois travaille sur la résorption de ses friches pour disposer de plus de fonciers à destination des entrepreneurs et proposer plus d’équipements aux habitants et aux visiteurs de ce territoire. Parmi les friches en devenir, une partie de l’ancien abattoir Bigard à Avesnes-sur-Helpe (photo 1), l’ex-CCI (photo 2) et la piscine (photo 3) d’Avesnes-sur-Helpe, le site Stiona à Sains-du-Nord (photo 4), l’ancienne Auberge Fleurie et l’hôtel du Marquais à Sars-Poteries (photo 5).


Résorption des friches, avec quelles seront les transformations ? Ecoutez en PodCast l’interview de Nicolas Dosen, Président de la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois, L’Invité de la Rédaction aujourd’hui sur Canal FM à 12h et 19h.


 


 




                                                                               Delphine Hernu