Cambriolages - Un appel à la vigilance après plusieurs faits durant les fêtes de fin d'année

20 janvier 2022 à 11h30 par La rédaction

Dans cet invité de la rédaction cet appel à la vigilance de communes de l’arrondissement : en fin d’année 2021, plusieurs cambriolages ont été commis dans des maisons de particuliers, avec dans certains cas, des butins très importants volés. Ce fut le cas notamment dans la commune d’Assevent : le commissariat de Maubeuge a effectivement constaté ce phénomène durant les fêtes de fin d'année.


Marjorie Mahieux, maire d’Assevent, souhaite mettre de la vidéo-surveillance dans sa commune : mais ceci à un coût ... Les petites communes sont-elles aussi victimes de ces cambriolages ? Direction Aibes, 372 habitants. Pascal Chabot, en est le Maire. Des cambriolages ont eu lieu notamment dans des maisons en vente : "vols de cuivre, principalement". Du côté de Cousolre, outre les petites "incivilités", la commune va bientôt mettre en place un système de "voisins vigilants" pour mettre en relation les habitants et les prévenir de tout danger.


Que faire, dans le cas où vous en êtes victimes ? Elisabeth Montagne, Cheffe du Service de Voie Publique au Commissariat de Maubeuge, nous donne quelques éléments à prendre en compte. 


Entre 2016 et 2019, les faits de cambriolages, effractions et autres vols à la roulottes avaient baissé. La Sous-Préfecture fera un point sur les derniers de la sécurité, dans les tous prochaines semaines.