En 3 mois, 3 nouvelles entreprises à Solre-Le-Château

10 décembre 2021 à 11h00 par La rédaction

Depuis septembre dernier, 3 entreprises ont ouvert à Solre-Le-Château dans le Cœur de l’Avesnois, commune rurale de près de 1800 habitants, proche de la Belgique. Toutes ont bénéficié de l’aide à la création et à la reprise d’entreprise accordée mi-novembre, par la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois comme 4 autres entreprises, pour une enveloppe totale de près de 20 000 euros.



Célia Gilles, 24 ans, a ouvert lundi, un magasin de matériel médical pour les Professionnels et les particuliers ; Alexandre Frère et Florent Deltombe ont créé fin octobre, La Brasserie de la Fraternelle, les deux Amis d’enfance aménagent leur atelier, ils proposeront leurs produits dans des espaces de vente éphémères avant d’ouvrir leur restaurant ; Joe Chakhtoura et Pascal Podvin se sont associés pour créer un garage auto Liberostock Services. Ils ont ouvert un premier site et le second devrait ouvrir en janvier prochain, toujours à Solre-Le-Château.


 


Ils participent au développement économique de la commune, en même temps qu’ils la dynamisent mais pourquoi ont-ils choisi de s’implanter à Solre-Le-Château ? Stratégie commerciale ou/et géographique ? Opportunité immobilière ? Attachement territorial ? Célia, Alexandre et Pascal nous répondent, ils sont les Invités de la Rédaction aujourd’hui à 12h et 19h sur Canal FM, interview à écouter en PodCast.




Pascal Podvin et son équipe




Alexandre Frère et Florent Deltombe




Célia Gilles



La Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois a octroyé 7 aides à la création/reprise d’entreprise, le 16 novembre dernier. Célia, Alexandre et Pascal et leur associé respectif, font partie des lauréats, au même titre que :


 


Clémentine Buchard, pour sa friterie à Avesnelles,


Jean Delsaut pour sa société Exoforge Ingénérie, spécialisée dans le service de conception d’équipement pour l’industrie à Etroeungt,


Leah Cougnet pour son magasin éco-responsable BIO’nheur à Avesnes-sur-Helpe,


Aurélie Dufosset pour son magasin de fleurs, Parfum de Fleur à Beugnies.



Delphine Hernu