Les prix à la pompe explosent : comment font les automobilistes ?
Publié : 16 février 2022 à 11h00 par La rédaction
Direction les stations-services dans Val de Sambre où les automobilistes constatent l’explosion des prix. 1,84€ le Sans Plomb 98, 1€71 le Gazole : et ces chiffres ne cessent d’augmenter chaque jour un peu plus. Certains limitent leur consommation, d’autres n’ont pas le choix que de faire le plein. Comme dans cette station d’Aulnoye-Aymeries, les automobilistes n’en croient pas leurs yeux.
Quelles solutions ?
L’État le mois dernier a présenté en fin d’année 2021 un chèque de 100 euros pour faire face à la hausse des prix de l’énergie et des carburants pour des personnes qui gagnent moins de 2 000 euros nets par mois. 38 millions de Français en ont bénéficié.
En début de semaine, des stations services ont proposé de petites ristournes bienvenues. C’est le cas dans cette station de Pont-sur-Sambre, où une remise de 5 euros pour 50 litres et de deux euros pour 20 litres étaient appliquée, comme pour 1 150 stations situées en zone rurale
Le superéthanol "superstar"
Et puis, il y a ceux qui regardent le prix à la pompe le cœur léger : c’est le cas de Mathieu, qui a installé un boîtier pour adapter le système d’injection et remplir le réservoir avec du superéthanol , issu de la fermentation de la betterave ou du colza. À ce propos, la Région Hauts-de-France propose une aide à l’installation de ces boitiers avec une prise en charge partielle du paiement. A chacun ses bons plans, pour tenter d’alléger la note.