Rugby - Les Finales Régionales Hauts-de-France, c’est dimanche à Maubeuge, « une grande première »

Publié : 4 mai 2022 à 10h00 par La rédaction

C’est un événement exceptionnel, près d’un an avant la Coupe du Monde de Rugby, les Finales Régionales Hauts-de-France se dérouleront à Maubeuge dimanche, le 8 mai, au stade Léo Lagrange : 368 joueurs, 18 équipes dont 16 masculines, 2 féminines parmi lesquelles, la toute jeune équipe féminine de Maubeuge ; le week-end dernier, les maubeugeoises se sont imposées face à Roubaix, 54 à 21, elles ont gagné un bonus offensif et se sont placées à un peu plus d’un point au-dessus de Grande-Synthe. Dimanche les filles du Rugby Club de Maubeuge, Club Organisateur des Finales Régionales, joueront contre l’Union Hainaut (Entente Valenciennes / Saint-Amand-Les-Eaux) qui collectionne 14 victoires sur 14 matchs !


 


Les Finales régionales du rugby dimanche, de la 4e série jusqu’à l’Honneur, ce sont 12 heures de jeu, 9 rencontres et sur le terrain, les équipes de Chauny, Anzin, Hazebrouck, Grande-Synthe, Douai, Duisans dans le Pas-de-Calais, Laon, Carvin, Fourmies, Lille-Iris, Marquette, Béthune et donc l’Union Hainaut et Maubeuge.


Pour Thierry Prévost, le Président du Rugby Club de Maubeuge depuis l’automne dernier, les Finales Régionales à Maubeuge, « c’est une opportunité » ; pour Vincent Hertault, son Vice-Président, c’est « une grande première » à plusieurs titres.


Ecoutez en PodCast, l’interview de Thierry Prévost et Vincent Hertault, ils sont Les Invités de la Rédaction aujourd’hui à 12h et 19h sur Canal FM.



L’Agglomération Maubeuge Val de Sambre soutient l’événement « pour encourager la structuration du Club », a déclaré Benjamin St Huile, Président de la CAMVS.


 


Première rencontre à 9h dimanche. Maubeuge attend entre 3 et 4 000 spectateurs au stade Léo Lagrange. Tarif d’entrée : 6 euros pour les moins de 16 ans.



Delphine Hernu