Résultats du week-end : le carton de Feignies-Aulnoye en N2 !

21 octobre 2024 à 14h21 par Thibaut Paquit

Un joli week-end dans l'ensemble pour les équipes !

Quelle soirée de samedi pour les équipes du Sambre-Avesnois Handball, de l’ASA Basket et de l’Entente Feignies-Aulnoye. Toutes trois vainqueurs à domicile.


En football Feignies-Aulnoye a réalisé un carton à domicile battant Chantilly sur un score sans appel : 7 à 0. Beaucoup de confiance engrangée pour la suite de la saison pour les Finé-Aulnésiens, qui vont désormais préparer le derby en Coupe de France contre Hautmont ce dimanche. L’ASA Basket enchaine avec une deuxième victoire face à Montbrison 72 à 64 : une deuxième victoire en trois matchs et une petite trêve pour les Aulnésiennes, éliminées de la Coupe de France. Elles reprendront le chemin de la Ligue 2 le 2 novembre prochain, à Nice.


Quelle soirée aussi pour le Sambre-Avesnois Handball en première Division : menées de 5 buts, les Sambriennes renversent son adversaire Mérignac et l’emportent 21 à 20. Une troisième victoire en quatre matchs, une cinquième place au classement : quel début de saison des Sambriennes au plus haut niveau du handball féminin français. La trêve internationale va permettre aux joueuses de Julien Vasseur de se concentrer sur le choc à venir face à Dijon, deuxième du championnet, invaincu, et qui dispute cette saison la Coupe d'Europe.

Troisième victoire en quatre matchs pour leur première saison à ce niveau. Beau succès d’Aulnoye-Aymeries handisport sur le terrain du pole National : 49 à 37. En revanche, des défaites pour Cœur de Sambre Futsal à Diamant 4 buts à 3 et du Ping Pong Club de Jeumont à Quevilly 8 à 1.


Fourmies en Régional 2 s'impose face à Saint Maximum sur le score de 2 buts à 1 c’est de la Régional 2. En R1 victoire Maubeuge et défaite de la réserve de Feignies-Aulnoye; En R3 de nombreux derby : le premier avec la victoire du leader de la Poule E Bavay contre Hautmont 3 à 2, de Berlaimont du côté de Marpent 1 à 0. Victoire de Buire Hirson face à Waziers. Match nul de la réserve de Maubeuge à Meurchin (1-1).


En cyclisme côté de la Piste, c’était le retour du Challenge « Graines de Pistards » où la Sambrienne du club de la Team Avesnois Julie Forbras s’est directement mis en avant avec plusieurs premières places chez les U15-U17 Féminines ; Nicolas Forbras, de retour à la compétition, s’est montré déjà à son avantage avec plusieurs TOP10 chez les U19-U23 Homme. En Coupe de France de Cyclo-cross à Nommay, c’est très belle entame pour Alexis Bouteloup qui vient chercher la 7ème place sur la 1ere manche chez les U19 Homme, Adèle Onesime se classe 33ème dans sa nouvelle catégorie qu’est les U19 Femme.


Zoom sur le trail nocturne du Val Joly qui s’est tenu ce samedi soir : 10 kilomètres dans des chemins boueux où il a fallu se faire une place parmi les 367 coureurs au départs. Le vainqueur n’est autre que le Sambrien Willy Nigaut qui termine la course en 39 minutes et 40 secondes avec une trentaine de secondes d’avance sur Fabien Méresse et Johan Mayeurs, tous deux pensionnaires du club XTER Mormal. La première féminine n’est autre que Perrine Boulenger du Club de Fourmies, qui fini à la 19ème place général. Le podium féminin est complété par Pauline Baradel et Jasmine Denis.