Rousies : Christine Labroy a porté plainte contre Josiane Suleck pour diffamation

Publié : 15 mars 2024 à 18h40 par Paul Schuler

Les délégations ont été retirées à deux anciennes élues de la majorité du conseil municipal de Rousies : Christine Labroy, désormais ex-conseillère municipale en charge de la communication et Amandine Taquet, ex-déléguée à la cohésion des quartiers et aux conflits de voisinage.


Pour justifier ces deux retraits, la maire Josiane Suleck affirme que lors « d’un différend avec un habitant, Christine Labroy se serait fait passer pour la police nationale, en présentant sa carte d’élue ». Elle aurait aussi « été agressive envers un agent communal », en l’occurrence le beau-fils de la maire, que Josiane Suleck a recruté dernièrement, malgré un « risque de conflit d’intérêt » dénoncé par son actuelle opposition.


Quant à Amandine Taquet, Josiane Suleck lui a retiré ses missions, en raison d’un « doublon de sa délégation avec l’Agglo » et de plusieurs nombreuses absences constatées.


Pour les deux ex-élues de la majorité, dont les délégations ont été retirées par courrier recommandé, « les arguments avancés par la maire de Rousies sont faux » et « insultants ». Christine Labroy parle même de « lynchage » et a décidé de créer son propre groupe d’opposition qu’elle a baptisé « Rien que pour Rousies ».


Elle s’est aussi rendue le venderdi 8 mars au commissariat de Maubeuge, pour porter plainte contre la maire de Rousies et laver ainsi son « honneur », estimant avoir été « salie » par de fausses accusations, qui avaient été « montées de toutes pièces », pour justifier le retrait de sa délégation.


De son côté Josiane Suleck, la maire de Rousies, maintient ses affirmations. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Voix du Nord, la maire de Rousies rappelle qu’elle a retiré sa délégation à Christine Labroy « par rapport à un comportement inacceptable » envers des habitants et des agents communaux...


Photo : T. Paquit