Rousies : l’opposition réclame la démission de Josiane Suleck

31 octobre 2024 à 14h57 par Paul Schuler / Avec T. Paquit

Le groupe « Rousies, Ensemble et Autrement », présidée par Carole Devos, conseillère départementale du canton de Fourmies, demande la démission de Josiane Suleck, la maire de Rousies ! Les opposants dénoncent des irrégularités mettant en cause toutes les décisions municipales prises depuis le 22 avril, date à laquelle un conseiller municipal de la majorité a démissionné sans que cette information ne soit transmise aux autorités compétentes, ni suivie par un remplacement au conseil municipal suivant.


Pour Carole Devos : « c’est une tricherie inadmissible qui remet en cause l’objectivité du conseil municipal de Rousies » et d’ajouter « dissimuler la démission d’un élu de la République est un acte grave envers la population ». La sous-préfecture a été alertée du problème soulevée par l’opposition et a reçu une copie de la lettre de Carole Devos.


Une demande de référendum local et une pétition pour s’opposer à la vente de la mairie 


Cette semaine, on vous a indiqué que Josiane Suleck, la maire de Rousies, souhaite, après la livraison de la nouvelle mairie l’an prochain, vendre l'actuelle mairie pour en faire des logements. L’opposition, emmenée par Carole Devos, a donc lancé une pétition sur la plateforme leslignesbougent.org pour dénoncer cette possible vente, estimant que ce bâtiment communal pourrait devenir une maison des associations et même pourquoi pas accueillir des antennes des autres collectivités.


Pour le groupe de Carole Devos : « la vente de ce bâtiment ne peut pas reposer sur une décision prise sur un coin de table, sans y associer les Roséens ! ». L’opposition demande donc au maire de suspendre ce projet jusqu’aux prochaines élections municipales, le temps de pouvoir consulter la population, via un référendum !