Sambre-Avesnois : un apprenti de 16 ans humilié et harcelé
Publié : 15 avril 2024 à 15h57 par Paul Schuler
Un an de prison avec sursis et 2 000 euros de dommages et intérêts à verser aux parents d’un jeune apprenti de 16 ans, c’est la peine qui a été prononcée en fin de semaine dernière à l’encontre d’un maître de stage et de son collègue qui avaient enfermé leur apprenti dans une cage pour chiens !
Les faits s’étaient déroulés en septembre 2023 dans une entreprise de BTP en Sambre-Avesnois. Ils ont été reconnus coupables de harcèlement envers cet adolescent qui subissait brimades, insultes et bizutage, le tout filmé et relayé sur « TikTok ». Les faits vont se poursuivre jusqu’au jour où l’apprenti a voulu se suicider. Après son hospitalisation, sa mère a porté plainte. D'après nos confrères de la Voix du Nord, le procureur a indiqué que « travailler dans le bâtiment, ce n’est pas se comporter comme des animaux ». Les prévenus ont 10 jours pour faire appel de ce jugement.
Rappelons que si vous êtes en détresse, il existe désormais une plateforme nationale de prévention du suicide, que vous pouvez contacter 7j/7 et 24h sur 24, c’est le 31 14 !