Sports - Cœur de Sambre Futsal, droit au but
Publié : 25 novembre 2024 à 9h22 par Thibaut Paquit
Le club roséen est deuxième de Division 2. Tour d'horizon des autres résultats.
Tout d'abord de bonnes nouvelles avec le net succès de Cœur de Sambre Futsal face à Marseille : 4 à 0. Les Sambriens n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire et enchaînent une cinquième victoire en six matchs, en étant actuellement la meilleure défense du championnat. Succès difficile en Coupe de France pour Maubeuge basket, victorieux à Bruay-la-Buissière 96 à 93. Pour le reste, que des défaites … Fin de série pour Feignies-Aulnoye en National 2 de football, battu 3 à 1 à Thionville, même chose pour Aulnoye Basket en Ligue 2 à Mondeville, 81 à 65. Élimination en Coupe de France du handi-basket d’Aulnoye-Aymeries, battu par Amiens sur le score de 50 à 32.
Zoom sur deux courses pédestres emblématiques qui se sont déroulées. Direction pour commencer Le Quesnoy avec la 4ème édition du Quercy Night Trail : une édition réussie, 344 coureurs au départ des 12 kilomètres. Le grand vainqueur est Thibaut Azambre de Leval Aulnoye Athlétisme qui l’emporte à la photo finish face à Adrien Dransart. La première féminine est arrivée en 27ème position : il s’agit de Nadège Femery. Sur la course du Beaujolais, la 12°5 de Bavay : on y a retrouvé des spécialistes sur le 6,5 et le 12,5 kilomètres. Sur l’épreuve reine Willy Nigaux du club de Leval Aulnoye l’emporte devant Noa Landrain. Flavie Dupagny est la grande vainqueur côté féminin. Sur le 6,5 km, à une vitesse folle de 19,7km/h au kilomètre c’est Nathanael Davoine qui l’emporte avec une minute d’avance sur Thomas Dupret. Première féminine : Elisabeth Martin du club de Quiévrain.
Tour d’horizon des résultats au niveau régional en football et en volley. En R1 de football un succès, enfin, pour l’US Maubeuge qui s’impose face à St Aubin et sort de la zone rouge de relégation. Match nul pour la réserve de Feignies-Aulnoye contre Boulogne-sur-Mer (1-1). En R2, lourde défaite de Fourmies à Itancourt 4 à 0. En R3, Hautmont l’emporte contre Buire Hirson 5 à 0. Belle opération au classement pour Berlaimont qui l’emporte contre Brebières 3 buts à 1 et se classe désormais deuxième.
Pour terminer deux résultats en championnat régional de Volley : malheureusement deux défaites pour nos équipes locales. Val de Sambre malgré deux sets d’avance s’incline à Laon 3 sets à 2 tandis que Le Quesnoy n’a rien pu faire face à Douai : score final 3 sets à 1.