Sports - Les résultats du week-end : Sambre-Avesnois Handball à la folie !

7 octobre 2024 à 11h23 par Thibaut Paquit

Le Sambre-Avesnois Handball s'impose au buzzer, au terme d'un match fou !

Crédit : Loïc Beuvin

Au menu de ce JDS : sports collectifs et courses pédestres.

On va commencer avec ce succès dans les dernières secondes du Sambre-Avesnois Handball vendredi en première division : elles s’imposent 28 à 27 du côté de St-Maur après avoir accusé un retard de 4 buts alors qu’il reste 8 minutes à jouer. Pour sa première saison dans l'Élite, les Sambriennes sont déjà à deux victoires en championnat contre des concurrents directs pour le maintien. 


 

Net succès pour l’Entente Feignies-Aulnoye en National 2 de football : les Finé-Aulnésiens s’imposent 3 buts à 0 à Wasquehal. Précieuse victoire en National 2 de basket masculin de Maubeuge du côté de Touraine 69 à 63. Pour le reste, défaite de Aulnoye basket face à Feytiat, du handibasket d’Aulnoye-Aymeries face à St Herblain et du Ping Pong Club de Jeumont à Rouen.


On poursuit avec en football, Régional 1, la lourde défaite de Maubeuge sur le terrain de Chambly 4 à 0. Match nul de la réserve de Feignies-Aulnoye 2 buts partout face à Calais. En R2 défaite de Fourmies à Breteuil 1 à 0. En R3, Hautmont s’impose 4 buts à 1 face à Wingles, même chose pour la réserve de Maubeuge face à Brebières et score de 2 buts à 1 pour Bavay à Oignies. Défiaite de Buire Hirson 3 à 2 contre Meurchin. En basket, troisième succès en trois matchs de Louvroil en basket masculin, qui se défait de Gricourt. Même chose chez les filles pour Fourmies vainqueurs d’Hornaing 58 à 43. Et puis en volley féminin, défaite des jeumontois de Val de Sambre 3 sets à 2 à La Fère. Succès en revanche de Le Quesnoy à St Quentin 3 sets à 0.


Retour sur deux courses pédestres qui se tenaient hier. 333 coureurs au départ de la Bodicienne de Bousies : quatre épreuves, dont une de 23 kilomètres remporté par Julien Nison en 1h et 32 minutes : Louise Denglos termine première féminine. 4 épreuves également du côté de la Flamengrie piur la course des Bornes frontières : on va retenir sur le 10 kilomètres la victoire nette de Kévin Drancourt du club de Maubeuge devant le Belge Kenny Baudour. Perrine Boulenger du club athlétisme Fourmisienne l’emporte chez les filles devant Camille Lépilliez.